Attention aux risques du marché des changes en ligne

jeudi 13 novembre 2014
popularité : 4%

L’Autorité des Marchés Financiers communique sur les risques des marchés de change en ligne : "De nombreux sites web vous incitent à investir sur le marché des changes en ligne. Mais 9 clients sur 10 perdent leur argent.".


L’AMF se mobilise

Sur internet, de nombreuses publicités promettent des gains rapides et importants à ceux qui misent sur le " Foreign exchange " ou Forex. Il s’agit d’un marché sur lequel s’échangent les monnaies du monde entier 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Ce marché n’est pas régulé contrairement par exemple au marché d’actions et l’évolution de changes imprévisible ; il est ainsi réservé aux professionnels aguerris.

L’AMF lance une campagne d’information pour mettre en garde contre ces publicités très attractives qui font croire que vous pouvez devenir " trader " en quelques jours, compléter vos revenus, voire même arrêter de travailler.

Sur son site internet, elle propose des pages d’information, des chiffres clés, des témoignages de victimes ainsi qu’une animation "le risque est au bout du clic".

Pour plus d’information

Vous pouvez contacter la plateforme Epargne Info Service mise en place par l’AMF en appelant le 01 53 45 62 00 (prix d’un appel local) du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00.

Source : AMF


Commentaires

Annonces

NOS EMISSIONS SUR FR3

Dans la "Galerie", vous trouverez les émissions diffusées lors des années précédentes...
Hélas 2016 n’a pas vu de diffusions de "flashconsos", mais tout devrait reprendre vers mi 2017, nous vous tiendrons informés !