Le piège des annuaires professionnels européens

mardi 18 novembre 2014
popularité : 2%

Quelle entreprise, profession libérale, association, administration, particulier n’a pas reçu un jour une proposition d’insertion dans un annuaire professionnel ?

{{}}
Depuis de nombreuses années, des sociétés, le plus souvent situées à l’étranger, proposent l’insertion de leurs coordonnées dans des annuaires ou des registres spécialisés.

Depuis quelques temps, elles innovent en envoyant aux entreprises venant de déposer des brevets ou des marques, des fausses factures comprenant des logos officiels. Mais le procédé est toujours le même et il rapporte gros : en signant le formulaire, vous vous engagez à payer une somme pouvant atteindre 1000EUR par an.

Le Centre Européen de la Consommation ne peut pas intervenir pour des professionnels mais il reçoit beaucoup de réclamations et il souhaite attirer leur attention sur les agissements de ces annuaires professionnels espagnols, autrichiens, allemands ou autres.

Pour en savoir plus, lire document joint.


1 vote

Documents joints

Le piège des annuaires professionnels européens

Commentaires

Annonces

NOS EMISSIONS SUR FR3

Dans la "Galerie", vous trouverez les émissions diffusées lors des années précédentes...
Hélas 2016 n’a pas vu de diffusions de "flashconsos", mais tout devrait reprendre vers mi 2017, nous vous tiendrons informés !