Risque de confusion entre dosettes (unidoses)

vendredi 28 novembre 2014
popularité : 1%

Risque de confusion entre dosettes (unidoses) – Attention aux erreurs - Point d’information

L’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) a été destinataire de nombreux signalements d’erreurs médicamenteuses liés à une confusion entre des dosettes (unidoses), ayant pu entraîner des effets indésirables. Ces erreurs concernent majoritairement la population pédiatrique et ont lieu principalement au domicile du patient.

Afin d’alerter sur ce risque les professionnels de santé et le grand public, notamment les parents, l’ANSM lance une campagne de sensibilisation.

Pour plus d’information


1 vote

Commentaires

Annonces

NOS EMISSIONS SUR FR3

Dans la "Galerie", vous trouverez les émissions diffusées lors des années précédentes...
Hélas 2016 n’a pas vu de diffusions de "flashconsos", mais tout devrait reprendre vers mi 2017, nous vous tiendrons informés !