Campagne grand public sur la sécurité électrique

vendredi 27 février 2015
popularité : 1%

Une campagne de communication sur la sécurité des installations électriques, à laquelle Promotelec est associée, est actuellement menée par le Groupe de réflexion sur la sécurité électrique dans le logement (Gresel).

Son objectif : sensibiliser les particuliers à l’état réel de leur installation électrique et aux risques qu’elle peut représenter du fait de son vieillissement.

La situation française du niveau de sécurité des installations électriques reste pour le moins préoccupante : deux tiers des logements de plus de 15 ans, vendus entre 2009 et 2013, sont en insécurité électrique. Un incendie accidentel sur trois est dû à une installation vétuste. Au total, plus de 7 millions d’installations électriques présentent des risques.
La campagne d’information du Gresel a pour but d’attirer l’attention des particuliers sur les six exigences minimales de sécurité d’une installation...

POUR EN SAVOIR PLUS


2 votes

Commentaires

Annonces

NOS EMISSIONS SUR FR3

Dans la "Galerie", vous trouverez les émissions diffusées lors des années précédentes...
Hélas 2016 n’a pas vu de diffusions de "flashconsos", mais tout devrait reprendre vers mi 2017, nous vous tiendrons informés !