Quelle est la qualité de l’eau de baignade ?

samedi 17 juillet 2010
par  Colette
popularité : 13%

Où se baigner sans risque ? Le dernier résultat d’analyses disponible est-il bon ou mauvais ? Quelle était la qualité de l’eau la saison dernière ?
  • Pour répondre à ces questions, le ministère de la santé et des sports propose de consulter son site internet dédié aux eaux de baignade (eaux de mer et eaux douces), l’eau étant contrôlée au minimum une fois par mois.
  • Il est donc possible de connaître en temps réel la qualité des eaux de son lieu de vacances en effectuant une recherche par liste déroulante (département, commune) ou par le biais d’une carte interactive sur laquelle il faut cliquer.
  • Il est également possible de connaître le classement des eaux de baignade des années antérieures, chaque eau de baignade étant classée dans l’une des 4 catégories suivantes :

* A, eau de bonne qualité,

* B, eau de qualité moyenne,

* C, eau pouvant être momentanément polluée,

* D, eau de mauvaise qualité.

  • Le site dispense également toute une série de recommandations en matière de prévention face aux risques de noyade, d’exposition au soleil excessive, d’animaux venimeux... Enfin, le site précise ce qu’il faut savoir par exemple sur la pêche à pied de coquillages ou encore sur la propreté des sites de baignade.

http://www.service-public.fr/actualites/00927.html?xtor=RSS-66


0 vote

Commentaires

Annonces

NOS EMISSIONS SUR FR3

Dans la "Galerie", vous trouverez les émissions diffusées lors des années précédentes...
Hélas 2016 et 2017 n’ont pas vu encore de diffusions mais tout devrait reprendre, on y croit ....