Formation des prix du GPL en citerne : Un module pédagogique...

mardi 21 juillet 2015
par  Colette
popularité : 1%

Afin de répondre à un besoin exprimé par de nombreux consommateurs, la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF), en collaboration avec la direction générale de l’énergie et du climat (DGEC) du ministère de l’écologie, du développement durable et de l’énergie, a élaboré un module d’information sur le gaz de pétrole liquéfié en citerne.

Aujourd’hui, près d’un million de personnes utilisent le gaz butane et le gaz propane pour le chauffage et la production d’eau chaude de leur résidence principale.

Élaboré en concertation avec les professionnels du secteur et les associations de consommateurs, il répond aux questions les plus fréquemment posées par les consommateurs désireux de mieux comprendre la formation du prix du GPL.
Il apporte également des conseils pratiques pour réduire la consommation de GPL et des informations sur l’évolution des prix des différentes énergies. Enfin, il met en exergue les droits des consommateurs, et notamment les nouvelles dispositions du code de la consommation dans le secteur du GPL.
La loi du 17 mars 2014 relative à la consommation encadre les contrats souscrits par un consommateur ayant pour objet la fourniture de GPL en vrac, la mise à disposition ou la vente de matériels de stockage de GPL en vrac d’un poids supérieur à 50 kg ou l’entretien de tels matériels.
En particulier, les contrats doivent être désormais conclus pour une durée maximale de 5 ans.

  • La mise en ligne du module s’inscrit dans le cadre d’une action de renforcement de l’information des consommateurs sur les prix de l’énergie, qui a conduit la DGCCRF à publier un module sur la formation des prix de l’électricité au début de l’année 2014.
    Un module relatif à la formation des prix du gaz naturel sera prochainement accessible.


0 vote

Commentaires

Annonces

NOS EMISSIONS SUR FR3

Dans la "Galerie", vous trouverez les émissions diffusées lors des années précédentes...
Hélas 2016 n’a pas vu de diffusions de "flashconsos", mais tout devrait reprendre vers mi 2017, nous vous tiendrons informés !