la Liste des compagnies aériennes interdites dans l’UE mise à jour

jeudi 30 juillet 2015
par  Colette
popularité : 4%

L’Europe possède l’un des espaces aériens les plus sûrs au monde, grâce à l’application de normes de sécurité aérienne élevées. L’Union européenne (UE) s’efforce de renforcer ces normes à l’échelle mondiale, en travaillant en étroite coopération avec les autorités chargées de la sécurité dans les États membres, les pays hors UE et les organisations internationales de l’aviation.
Cependant, certaines compagnies aériennes continuent d’opérer dans des conditions qui se situent en deçà des niveaux de sécurité essentiels et reconnus au niveau international.

{{}}

Afin de renforcer encore la sécurité en Europe, la Commission — en étroite concertation avec les autorités des États membres chargées de la sécurité aérienne — a décidé d’interdire l’exploitation dans l’espace aérien européen des compagnies aériennes qui sont jugées peu sûres ou qui ne sont pas suffisamment contrôlées par leurs autorités nationales.

  • Pour consulter la liste des compagnies aériennes interdites, vous pouvez télécharger le document ci-dessous (liste complète) ou effectuer une recherche sur ce site en cliquant sur le bouton « Rechercher une compagnie aérienne interdite ».

Télécharger la liste complète pdf - 423 KB [423 KB] – mise à jour


Commentaires

Annonces

NOS EMISSIONS SUR FR3

Dans la "Galerie", vous trouverez les émissions diffusées lors des années précédentes...
Hélas 2016 n’a pas vu de diffusions de "flashconsos", mais tout devrait reprendre vers mi 2017, nous vous tiendrons informés !