Pac : la consultation publique est ouverte jusqu’au 2 mai

jeudi 9 mars 2017
popularité : 4%

La Commission européenne organise une consultation publique en ligne sur l’avenir de la politique agricole commune (PAC).

En effet, la modernisation et la simplification de la PAC lui permettront de mieux répondre aux enjeux sociaux, politiques, environnementaux et économiques actuels.

Les contributions reçues aideront la Commission à définir les priorités pour l’avenir dans le domaine agricole, en matière de croissance et d’emploi et de développement durable et à élaborer un budget axé sur les résultats, la rationalisation et la subsidiarité.

La Commission s’appuiera sur les résultats de cette consultation pour élaborer une communication, prévue avant la fin de 2017, qui fera le bilan du fonctionnement actuel de la politique agricole commune et présentera différentes lignes d’action envisageables dans l’avenir et fondées sur des données fiables.

Les résultats de la consultation publique seront publiés en ligne et présentés par le commissaire Hogan lors d’une conférence à Bruxelles en juillet 2017.

La consultation est ouverte à tous, citoyens, entreprises ou organisations. Les avis peuvent être donnés jusqu’au 2 mai 2017.

Consultation : https://ec.europa.eu/agriculture/co...


Commentaires

Annonces

NOS EMISSIONS SUR FR3

Dans la "Galerie", vous trouverez les émissions diffusées lors des années précédentes...
Hélas 2016 n’a pas vu de diffusions de "flashconsos", mais tout devrait reprendre vers mi 2017, nous vous tiendrons informés !