Le guide des « Aides financières 2017 » est paru

jeudi 16 mars 2017
popularité : 2%

Une palette d’aides financières est disponible pour les particuliers qui font réaliser des travaux de rénovation. Pour l’isolation, le chauffage, la production d’eau chaude sanitaire, le guide « Aides financières 2017 » présente les différents dispositifs disponibles et leurs conditions d’attribution. Un outil utile.

Janvier est traditionnellement le mois des bonnes résolutions. Faut-il y voir un lien ? C’est le moment choisi par l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe) pour publier, chaque année, son guide des « Aides financières »(1). Destiné à informer les particuliers des dispositifs existants pour financer leurs travaux de rénovation énergétique, ce petit livret de 36 pages est également un outil d’aide à la décision indispensable pour les professionnels installateurs.

Car les Français méconnaissent les aides que l’État met à leur disposition en matière de rénovation énergétique : ils sont 58 % à les sous-estimer et seuls 6 % d’entre eux connaissent le montant réel de prise en charge de l’État, selon une étude réalisée par Opinionway en février 2016(2). Les installateurs ont donc un rôle de conseil important à jouer… pour décrocher des marchés.

Pour en savoir plus


0 vote

Commentaires

Annonces

NOS EMISSIONS SUR F3

Dans la "Galerie", vous trouverez les émissions diffusées lors des années précédentes...