Box « Comme j’aime » : ce que cache le célèbre régime

jeudi 3 mai 2018
par  Experts de l’Institut National de la Consommation
popularité : 5%

À moins de bouder la télévision, il est difficile d’échapper au matraquage publicitaire pour le programme « Comme j’aime ». Livrée à domicile, cette « box minceur » contient tous les plats préparés, barres céréales et soupes déshydratées permettant de suivre un régime pendant une semaine, un mois, voire davantage.

  • Grâce à elle, on maigrit vite et sans avoir besoin de se creuser la tête pour estimer l’apport calorique de chaque repas, ni de faire des courses – et encore moins de cuisiner !
    Un coût non négligeable
  • La solution idéale ? Voire ! 60 Millions de consommateurs a passé commande et décrypté le contenu de cette box minceur, tout comme celui de quatre autres marques œuvrant sur ce marché du régime tout-en-un.
  • Il y a d’abord de quoi s’interroger sur le coût de la prestation : la box « Comme j’aime » coûte quand même 170 € la semaine, soit 24 € environ par jour. À ce prix, que mange-t-on ? Une journée type « Comme j’aime » comporte trois cuillères à soupe de muesli au chocolat pour le petit-déjeuner, deux plats préparés pour le déjeuner et le dîner, une boisson hyperprotéinée, et une compote en guise de dessert ou collation.

Or, d’après nos calculs, acheter soi-même des produits identiques en grande surface revient bien moins cher…


6 votes

Commentaires

Annonces

NOS EMISSIONS SUR F3

Dans la "Galerie", vous trouverez les émissions diffusées lors des années précédentes...