Médiator : l’INDECOSA CGT 13 communique :

lundi 14 mars 2011
par  Communiqué associatif
popularité : 2%

L’INDECOSA CGT 13 communique : Vous trouverez ci joint une fiche pratique concernant la saisine de la commission régionale de conciliation et d’indemnisation (CRCI). Cette procédure peut être engagée pour les personnes ayant pris du Mediator et dont les examens cardiologiques ont révélées une valvulopathie.

  • L’avantage d’une telle démarche est qu’elle permet une prise en charge rapide et gratuite du dossier, la reconnaissance par des experts indépendants du lien de cause à effet du médicament avec la maladie (ex : CRCI de Lyon). - De plus, cela exerce une pression sur les pouvoirs publics en territoire et également sur SERVIER, sans remettre en cause les saisines des tribunaux.

Comme nous le suspections, le laboratoire pharmaceutique est prêt à négocier des accords avec les malades en échange des abandons des poursuites. En accord avec le groupe confédéral animé par Caroline Ferrera, nous allons organisé une rencontre avec le collectif inter associatif pour la santé et l’Association Française des Diabétiques (AFD). Le but à terme, est de faire converger nos actions afin d’éviter « l’enlisement » de l’affaire.

Contactez


0 vote

Documents joints

Word - 106 ko

Commentaires

Annonces

NOS EMISSIONS SUR FR3

Dans la "Galerie", vous trouverez les émissions diffusées lors des années précédentes...
Hélas 2016 n’a pas vu de diffusions de "flashconsos", mais tout devrait reprendre vers mi 2017, nous vous tiendrons informés !