18 MARS : Journée Mondiale de l’eau

vendredi 18 mars 2011
par  Colette
popularité : 2%

L’Assemblée générale des Nations Unies a adopté le 22 décembre 1992 la résolution A/RES/47/193 qui déclara le 22 mars de chaque année "Journée mondiale de l’eau", à compter de l’année 1993, conformément aux recommandations de la Conférence des Nations Unies sur l’environnement et le développement (CNUED), exprimées dans le Chapitre 18 (Ressources en eau douce) d’Action 21.

Cette résolution invitait les États à consacrer ce jour selon le contexte national, en concrétisant des actions telles que

  • la sensibilisation du public par des publications,
  • des diffusions de documentaires,
  • l’organisation de conférences, de tables rondes,
  • de séminaires et d’expositions liés à la conservation et au développement des ressources en eau et à la mise en œuvre des recommandations d’Action 21.

{{}}


0 vote

Commentaires

dimanche 27 mars 2011 à 21h52

je pense que la journée mondiale de l’eau est pour la sensibilisation de tout un chacun a faire attention a la précieuse eau qui est primordiale pour notre corps. si primordiale qu’elle en devient un enjeu économique depuis trés longtemps...

Logo de ddddddddddd
jeudi 24 mars 2011 à 15h49 - par  ddddddddddd

C’est bien beau , .... mais ça sert à quelque chose ?

Annonces

NOS EMISSIONS SUR FR3

Dans la "Galerie", vous trouverez les émissions diffusées lors des années précédentes...
Hélas 2016 n’a pas vu de diffusions de "flashconsos", mais tout devrait reprendre vers mi 2017, nous vous tiendrons informés !