A quand une meilleure règlementation sur l’origine des produits ?

mardi 24 mai 2011
par  Communiqué associatif
popularité : 4%

Familles de France est très attaché à un étiquetage transparent car l’étiquette, c’est la « carte d’identité » des produits ! Notre carte d’identité dit tout de nous, alors pourquoi n’est-ce pas le cas pour celle des produits ?

  • Familles de France a assisté à la présentation du label « Origine France Garantie » le 19 mai 2011 et soutient cette initiative volontaire des professionnels. Ce label permettra aux consommateurs de pouvoir faire un choix plus éclairé lors de leurs achats et de pallier partiellement les défaillances du système actuel qui règlemente l’origine des produits. Cette initiative est honorable mais maintenant c’est à nos gouvernants d’agir !
  • Une démarche volontaire c’est bien, mais c’est la règlementation européenne qui doit évoluer, et définir des critères plus stricts de détermination de l’origine et d’indication de celle-ci sur les produits.
  • Familles de France demande au gouvernement et à l’ensemble des parlementaires de soutenir au niveau européen une évolution concernant la règlementation à la fois de la détermination de l’origine des produits et de l’indication de celle-ci sur tous les produits.

    Contact :
  • famillesdefrance13 wanadoo.fr

0 vote

Commentaires

Annonces

NOS EMISSIONS SUR FR3

Dans la "Galerie", vous trouverez les émissions diffusées lors des années précédentes...
Hélas 2016 et 2017 n’ont pas vu encore de diffusions mais tout devrait reprendre, on y croit ....