Retards dans les transports : s’informer sur www.qualitetransports.gouv.fr

jeudi 23 février 2012
par  Colette
popularité : 4%

Ponctualité, régularité, qualité de l’information, droits des passagers dans le secteur ferroviaire ou le secteur aérien, traitement des plaintes... Depuis le 20 février 2012, les voyageurs ont la possibilité de s’informer en ligne sur la qualité de service dans les transports avec le site

Ce site rassemble différents indicateurs chiffrés concernant les transports en train et en avion afin de mieux suivre les évolutions spécifiques à ces transports (ponctualité au départ et à l’arrivée sur les principales liaisons par exemple).

Ce site propose aussi une rubrique détaillant les droits des voyageurs propres à ces 2 modes de transports (droit européen et droit français). Par ailleurs, une rubrique précise les démarches à connaître pour tout voyageur confronté à des difficultés lors de déplacements en avion ou en train (personnes handicapées, enfants voyageant seuls, transports d’animaux, transports de vélos, vols de bagages, questions douanières, remboursement en cas de retard ou d’annulation, recours...).

Enfin, une rubrique, intitulée « les partenaires », présente les différents organismes qui participent à la qualité de service dans les transports : service de l’État, représentants des opérateurs de transports, représentants des consommateurs et usagers, médiateurs...

Un décret portant création de l’Autorité de la qualité de service dans les transports a été publié au Journal officiel du mercredi 15 février 2012.


0 vote

Commentaires

Annonces

NOS EMISSIONS SUR FR3

Dans la "Galerie", vous trouverez les émissions diffusées lors des années précédentes...
Hélas 2016 et 2017 n’ont pas vu encore de diffusions mais tout devrait reprendre, on y croit ....