La CLCV donne la parole aux consommateurs partout en France via ses cahiers de doléances

mercredi 21 mars 2012
par  Communiqué associatif
popularité : 2%

2012 sera l’occasion de fêter le 60e anniversaire de la CLCV. A cette occasion, de nombreuses actions seront organisées tout au long de l’année.

Parmi celles-ci le recueil, partout en France à travers un cahier de doléances, des problèmes que rencontrent les consommateurs et usagers dans leur vie quotidienne mais aussi et surtout leurs propositions pour les surmonter. Les membres des associations CLCV iront de mars à septembre 2012 au-devant des particuliers partout en France (métropole et DOM-TOM) pour recueillir leur parole.

En parallèle, les internautes pourront eux aussi s’exprimer sur le cahier de doléances en ligne et directement accessible sur le portail www.clcv.org .

  • La CLCV considère important de (re)donner la parole aux consommateurs, de reconnaître cette expertise d’usage bien souvent oubliée par les « experts ». En effet, notre association a appris combien l’écoute pouvait redonner du bon sens et faciliter l’identification de nombreux problèmes et solutions que des milieux experts ne percevaient plus.
  • La CLCV annoncera la synthèse de ces cahiers de doléances le 19 octobre 2012 dans le cadre de sa journée nationale anniversaire.

Contact :

Communiqué de presse du 20 mars 2012


0 vote

Commentaires

Logo de Colette
jeudi 3 mai 2012 à 09h18 - par  Colette

Merci de votre intervention, nous vous invitons à aller directement sur le site de la CLCV ou contacter cette association via leur adresse mail ou leurs permanences aux consommateurs.

Logo de varoum
mercredi 4 avril 2012 à 20h01 - par  varoum

bonsoir.j ai achete une voiture a credit pour un montant de 17000 euro au mois de juillet 2011.les mensualites preleves sont de la somme de 430 euro par mois,je n ai pu honnorer mes echeances jusqu au mois de novembre car la societe dans laquelle je travaille a fermer.la societe de credit m a demande de rendre la voiture ,j ai recu par courrie un nouvel echeancie pour le remboursement de la somme de 10000euro.si la voiture a ete vendu au enchere ne suis je pas tenu de savoir le prix de la vente,ont il le droit d agir de la sorte.merci beaucoup pour votre aide

Annonces

NOS EMISSIONS SUR FR3

Dans la "Galerie", vous trouverez les émissions diffusées lors des années précédentes...
Hélas 2016 n’a pas vu de diffusions de "flashconsos", mais tout devrait reprendre vers mi 2017, nous vous tiendrons informés !