Info sur le futur forage pétrolier depuis Marseille jusqu’ au large de Porquerolles

mercredi 4 avril 2012
par  Communiqué associatif
popularité : 2%

Cela s’appelle "le permis Rhône maritime" en faveur d’une compagnie texane de pétrole qui prospecte déjà sur nos côtes, ce qui a engendré des perturbations, entre autres des cétacés et qui le 11 avril pourrait obtenir le permis de créer une plateforme de forage de 9750 km2 à 30km de nos côtes (en gros de Marseille jusqu’au sanctuaire Pélagos) ...

Je vous laisse imaginer en cas de fuite, dans une mer fermée comme la nôtre ! Les forages pourraient commencer dès 2013 si on ne se mobilise pas.

Certains maires montent au créneau :

  • Grosse Manif prévue à La Seyne, sur le port, le dimanche 8 avril. Seront présents : de nombreuses assos, les plaisanciers, les pêcheurs, les planchistes, les surfeurs et toutes les personnes qui veulent préserver la méditérannée et son littoral...
  • On se retrouve aux anciens chantiers navals de la Seyne sur Mer le dimanche 8 avril à 12h avec pique-nique et ensuite défilé à partir de 14h. Le plus nombreux on sera, au mieux on pourra faire pression. Pour les Marseillais et les Niçois, renseignez vous, il y a surement des actions sur vos villes étant donnée qu’elles sont aussi concernées.

PLUS D’INFO

Contact par la clcvmarseille


0 vote

Commentaires

dimanche 2 septembre 2012 à 09h45

les ecolos informent la population à leur façon et comme ça les arrange . Tous ces pays qui longent les côtes méditerranées recherchent du pétrole dans cette mer .si fuite il y a , ne serait on pas touché pour autant ?

Annonces

NOS EMISSIONS SUR FR3

Dans la "Galerie", vous trouverez les émissions diffusées lors des années précédentes...
Hélas 2016 n’a pas vu de diffusions de "flashconsos", mais tout devrait reprendre vers mi 2017, nous vous tiendrons informés !