Les Boissons Energisantes sont DANGEREUSES - Familles de France alerte depuis l’origine de la commercialisation en France !

vendredi 13 juillet 2012
par  Communiqué associatif
popularité : 3%

L’Anses (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) a publié le 6 juin 2012 sur son site une alerte auprès des consommateurs les appelant à communiquer à un professionnel de santé tout effet indésirable suspecté d’être lié à la consommation de boissons énergisantes.

Un risque plus important lors d’activité sportive ou lors de mélange avec de l’alcool

L’Anses a attiré l’attention sur le fait que certains modes de consommation courants de ces boissons (activité sportive, consommation en mélange avec de l’alcool) pourraient être associés à des risques cardio-vasculaires lors d’exercices physiques intenses et de perception amoindrie des effets liés à l’alcool.

Familles de France, depuis 2008, appelle les familles à la vigilance autour des boissons énergisantes que les jeunes peuvent associer à de l’alcool et dont l’effet est alors décuplé et plus dangereux pour la santé.

Des problèmes qui se succèdent

L’Anses a récemment reçu plusieurs signalements d’effets indésirables suspectés d’être liés à la consommation de boissons énergisantes, dont deux cas mortels.

Rappel des règles de prudence

L’Anses insiste sur le fait que ce type de boissons est réservé aux adultes et n’est pas adapté à la pratique d’une activité physique intense.

Aucune règlementation : manque de sécurité

L’Anses rappelle que rien aujourd’hui ne définit clairement ce qu’est une « boisson énergisante ».
Signalez tout effet indésirable à un professionnel de santé L’Anses appelle les consommateurs à signaler à un professionnel de santé tout effet indésirable suspecté d’être lié à la consommation de boissons énergisantes.

Pour Familles de France les boissons énergisantes ne peuvent en aucun cas être destinées à des adolescents.

{{}}

- CONTACTER FAMILLES DE FRANCE SUR LA RÉGION


0 vote

Commentaires

Annonces

NOS EMISSIONS SUR FR3

Dans la "Galerie", vous trouverez les émissions diffusées lors des années précédentes...
Hélas 2016 et 2017 n’ont pas vu encore de diffusions mais tout devrait reprendre, on y croit ....