Ce qui change au 1° octobre :

jeudi 27 septembre 2012
par  Colette
popularité : 4%

Plafonds du livret A et LDD, tarifs du gaz, prix tu tabac, sortie de territoire des mineurs, contrôle technique des ascenseurs, congé parental des fonctionnaires : retrouvez ce qui change au 1er octobre 2012.

Relèvement des plafonds du livret A et du livret de développement durable (LDD)

Le plafond du livret A va être augmenté de 25 % passant de 15 300 à 19 125 euros. Celui du LDD va être doublé passant de 6 000 à 12 000 euros.

Tarifs réglementés du gaz : +2%

L’augmentation au 1er octobre des tarifs réglementés à la vente du gaz naturel de GDF Suez pour les particuliers est de 2 %.

Contrôle technique des ascenseurs

Les propriétaires d’ascenseurs doivent maintenir le niveau de sécurité des installations par une vérification régulière de l’état du matériel en faisant réaliser un contrôle technique et en les soumettant à une obligation d’entretien. Un arrêté met à jour les dispositions concernant les contrôles techniques à réaliser à compter du 1er octobre.

Congé parental : de nouveaux droits pour les parents fonctionnaires

Les deux parents fonctionnaires ou agents non titulaires de la fonction publique peuvent prendre un congé parental en même temps pour un même enfant.

Augmentation du prix du tabac

À compter du 1er octobre 2012, les prix du tabac vont augmenter en moyenne de 40 centimes par paquet de cigarettes, soit une hausse de 6 % environ du prix moyen du paquet

PLUS D’INFO


0 vote

Commentaires

Annonces

NOS EMISSIONS SUR FR3

Dans la "Galerie", vous trouverez les émissions diffusées lors des années précédentes...
Hélas 2016 et 2017 n’ont pas vu encore de diffusions mais tout devrait reprendre, on y croit ....