Difficultés dans les démarches suite au décès d’un proche : témoignez en ligne

vendredi 2 novembre 2012
par  Colette
popularité : 2%

Manifestement, la législation applicable en matière de droit funéraire -et dont les grandes lignes ont été dessinées au début du 19e siècle- a besoin d’évoluer pour être conforme aux évolutions de notre société.

  • A ma demande (Dominique Baudis, - Défenseur des Droits - ) , un groupe de travail s’est réuni pour cerner les principaux problèmes : transmission et entretien des concessions, règles applicables aux « contrats obsèques »...Il a élaboré un document traçant des pistes de réflexions, que vous pouvez télécharger sur notre site.

Toutefois, pour formuler des propositions pertinentes, il nous est apparu nécessaire de nous appuyer sur les témoignages de ceux qui, à l’occasion de la disparition d’un proche, se sont heurtés à un problème ou un blocage.

Vous trouverez donc un espace dévolu à ce thème sur notre site. N’hésitez pas à nous faire part de vos observations et de vos expériences.

  • Dominique Baudis
    Défenseur des droits

0 vote

Commentaires

Annonces

NOS EMISSIONS SUR FR3

Dans la "Galerie", vous trouverez les émissions diffusées lors des années précédentes...
Hélas 2016 n’a pas vu de diffusions de "flashconsos", mais tout devrait reprendre vers mi 2017, nous vous tiendrons informés !