Travaux dangereux dans le logement : Quels travaux confier à un professionnel ?

mardi 9 juillet 2013
par  Colette
popularité : 2%

Faire des travaux chez soi c’est bien mais attention, certains travaux peuvent se révéler très dangereux et leurs conséquences parfois graves pour vous comme pour votre entourage, ou encore pour les professionnels qui pourront intervenir ultérieurement.

Sachez que la réalisation de certains travaux importants dans votre maison ou votre appartement, comme l’installation de gaz ou d’électricité, ou la réfection de la charpente, engagent votre responsabilité.
Faire appel à un professionnel assuré est la meilleure solution pour garantir votre sécurité et celle des autres !

L’AQC et l’INC éditent une plaquette de prévention à destination du grand public, gratuite et pédagogique.

{{}}

  • La plaquette détaille, par typologies d’interventions, les risques présentés : travaux sur l’installation électrique, sur la structure du logement, sur le réseau de gaz, l’installation d’un poêle ou d’un insert à bois, les travaux en hauteur…
  • Vous pourrez déterminer aisément la nature des travaux dangereux à confier au professionnel, en découvrir les conséquences, et vous entourer de toutes les précautions pour les réaliser.
  • Elle vous informe aussi sur les assurances, les équipements de protection, la revente du bien, les pictogrammes à connaître…

0 vote

Documents joints

LE GUIDE DES TRAVAUX DANGEREUX, PAR L'AGENCE (...)

Commentaires

Annonces

NOS EMISSIONS SUR FR3

Dans la "Galerie", vous trouverez les émissions diffusées lors des années précédentes...
Hélas 2016 n’a pas vu de diffusions de "flashconsos", mais tout devrait reprendre vers mi 2017, nous vous tiendrons informés !