Experts de l’Institut National de la Consommation


Articles de cet auteur

Ces jeux vidéo gratuits qui coûtent cher

Des jeux présentés comme gratuits sur smartphones et tablettes poussent à sortir la carte bleue. Certains joueurs y dépensent des milliers d’euros !
On peut les télécharger en quelques secondes et y jouer sur son téléphone portable ou sa tablette sans payer. Les jeux vidéo en libre-accès comme Clash of (...)

Ski : responsabilités et assurances

La France dispose d’un des plus grands domaines skiables au monde. C’est pourquoi, chaque année, 10 millions de touristes se rendent dans les 350 stations de ski françaises (source). Et même si ski rime avec plaisir, c’est également un sport qui peut comporter des risques.
En effet, "131 409", tel (...)

Couches : que valent les engagements des industriels ?

Le gouvernement a exigé des actions sur la qualité et la transparence des couches bébé. Mais la concrétisation prendra du temps
Vendredi 8 février, les fabricants et distributeurs de couches-culottes ont présenté à la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des (...)

Cybersécurité : comment protéger son matériel informatique et ses données personnelles ?

Le nombre de personnes victimes d’une cyber-attaque est en constante augmentation. Que faire en cas de cyber-attaque ? Comment sécuriser ses données numériques ?
Pour répondre à ces questions et bien d’autres, l’INC et la plateforme Cybermalveillance.gouv.fr ont organisé un webinar.
Suivez les (...)

État daté : la facture qui fâche

Un copropriétaire vendant son logement doit demander au syndic un papier appelé « état daté »… souvent facturé à un prix qui frôle l’arnaque. Stop !
On l’appelle l’état daté. Cet intitulé jargonnant désigne le document que doit transmettre le syndic au notaire, lors de la vente d’un logement en copropriété. (...)

Annonces

NOS EMISSIONS SUR F3

Dans la "Galerie", vous trouverez les émissions diffusées lors des années précédentes...